ABS, polycarbonate, Deniers,... Qu'est ce que c'est ,

Différence entre des valises en polycarbonate, en ABS ou polypropylène

Vous êtes nombreux à nous contacter pour connaître les différences entre des valises en polycarbonate et en ABS.

Voici les caractéristiques et les avantages des 2 matériaux :

 

Le Polycarbonate est un matériau découvert en 1953. Sa première mise sur le marché date de 1958.

La très grande transparence de cette matière est exploitée lors de la fabrication de verres de vue, des CD et DVD, des lentilles de caméra ou encore de vitres de phares automobiles.

L'excellente résistance aux chocs du polycarbonate en fait un matériau très approprié pour la fabrication de casques de moto ou de boucliers de police.

 

L'ABS

Le fabricant de jouets danois Lego l'utilise pour fabriquer ses fameuses briques de construction. Ceci est une des particularités qui leur confèrent d'ailleurs leur qualité. L'ABS est également utilisé dans les industries nautiques pour la fabrication de petites embarcations légères de type annexes en raison de sa légèreté.

L'ABS, est très apprécié également en raison de ses propriétés anti-choc.

 

Le Polypropylène

On trouve de nombreuses pièces moulées en polypropylène pour la construction automobile, notamment les pare-chocs, les tableaux de bord, l'habillage de l'habitacle et les réservoirs d'essence et de liquide de frein. Le polypropylène est souvent utilisé pour les emballages alimentaires pour sa résistance à la graisse (ex. : emballages de beurre) et son aspect brillant. Il est également utilisé pour la fabrication de tissus d'ameublement, de vêtements professionnels jetables (combinaisons de peinture, charlottes, masques chirurgicaux, etc.), de sacs tissés à haute résistance, de géotextiles et de géomembranes ; on le trouve aussi sous forme de fibres dans les cordages et les tapis synthétiques. Des pailles à boire sont également fabriquées en polypropylène.

 

L'équipe du site internet www.lemondedubagage.com reste à votre disposition, si vous désirez des informations complémentaires.

 

Source : Wikipedia


Qu'est ce que le Denier ?

Dans le monde des bagages en tissus, pour les sacs de voyage, pour les sacs cabine ou vanity nous vous parlons de "deniers". 600 D, 1200D, 1680 D. Mais que cela veut-il dire, et qu'elle est cette unité de mesure ?

 

Le denier vous indique le poids en gramme du fil du tissus pour une longueur de 9 mètres de long.

 

Un tissus de 600 deniers indique un poids de 600 grammes pour 9 mètres de long. Cela correspondra à un tissus fin. Par contre un tissus de 1200 deniers, sera beaucoup plus épais et résistant car il pèse 1200 grammes pour 9 mètres de long.